Accueil/Eduquer

Eduquer

Eduquer 2017-09-02T13:39:32+00:00

le jeu chez le chatonApprendre à bien connaitre votre chat vous permettra de l’éduquer. Car contrairement aux croyances populaires, un chat peut être éduqué, il faut simplement comprendre pourquoi il a tel comportement, et lui apprendre petit à petit à le changer si celui-ci ne vous convient pas.

Avec un système de récompense, le chat apprend mieux ainsi que par la punition.

Le jeu est également un facteur très important dans son éducation. Vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur l’éducation du chat grâce à nos articles.

Apprentissage du chat

Contrairement à ce que beaucoup pense, les chats peuvent être éduqués, du moins jusqu’à un certain degré. Bien qu’ils ne soient pas aussi faciles à éduquer qu’un chien, enseigner à votre chat à changer ou modifier son comportement vous assurera une relation heureuse et saine. Élever votre chat ou chaton c’est lui apprendre à être propre, à chasser, à ne pas griffer les meubles, etc. Sachez quand et comment le récompenser ou le punir.

En savoir plus : Apprentissage du chat

Le jeu chez le chat

Le temps de jeu offre des avantages physiques et mentaux qui gardent votre chat occupé et peuvent aider à éliminer des comportements destructeurs. Sachez que le jeu est particulièrement important chez le chaton pour son développement.
Pour divertir votre chat, vous pouvez lui acheter des jouets et un arbre à chat, mais lesquels choisir ?
Votre chat ne veut plus jouer ? Il va falloir essayer de comprendre pourquoi.

En savoir plus : Le jeu chez le chat

Le comportement du chat

Comprendre le comportement de votre chat est essentiel pour une cohabitation harmonieuse, que ce soit pour vous et votre intérieur car il se peut que votre chat griffe vos meubles, ou mange vos plantes, ou que ce soit avec d’autres chats.

Comprendre pourquoi il est sale ou pourquoi il miaule est essentiel pour vous comme pour lui : pour vous parce que son comportement n’est pas forcément agréable, pour lui parce que cela peut être le symptôme d’un malaise.

En savoir plus : Le comportement du chat