Accueil/Nourrir

Nourrir

Nourrir 2017-11-14T13:29:09+00:00

Nourrir son chatSi vous mettez un peu d’effort dans la façon dont vous nourrissez votre chat, vous pourrez lui éviter des maladies graves, douloureuses et coûteuses.

Selon les étapes de sa vie, un chat n’aura pas les mêmes besoins énergétiques et n’aura pas besoin des mêmes quantités. Cela sera d’autant plus vrai si c’est un chaton.

Il arrive parfois que votre chat soit obèse, c’est une maladie à prendre très au sérieux. Apprenez tout sur l’obésité du chat.

L’alimentation du chat

L’alimentation d’un chat passe par ce qu’il aime manger et boire, quand il doit manger et quels sont ses besoins énergétiques. Vaut-il mieux lui donner des croquettes, de la pâtée pour chat ou lui préparer sa nourriture vous-même ? Existe-t-il des aliments dangereux pour un chat ? De plus il faut savoir que son alimentation va varier en fonction de son état : adulte, âgé, diabétique, hypoallergénique.

En savoir plus : L’alimentation du chat

L’alimentation du chaton

C’est encore autre chose si c’est un chaton. Il va falloir l’accompagner de l’allaitement au sevrage et ensuite pour son passage à la nourriture solide. Un chaton aura besoin d’un aliment « croissance », en plus des croquettes et autres aliments spécial chaton.

En savoir plus : L’alimentation du chaton

L’obésité chez le chat

L’obésité chez le chat est une maladie grave. Il faut tout d’abord comprendre pourquoi un chat devient obèse et quels sont les risques. Apprenez à prévenir l’obésité. Mais si c’est déjà trop tard, il va falloir la détecter et la combattre.

En savoir plus : L’obésité chez le chat