Accueil/Soigner

Soigner

Soigner 2017-09-02T13:38:46+00:00

soigner son chatAvec leurs personnalités ludiques, leur comportement affectueux et leurs adorables visages, les chats peuvent être l’animal de compagnie idéal. Mais, malgré la croyance populaire, les chats ne sont pas sans entretien.

Pour garder votre chat en bonne santé et heureux, vous devez savoir comment vous en occuper et offrir ainsi la meilleure vie possible à votre nouvel ami.

Prendre soin de son chat

Prendre soin de son chat c’est pratiquer des soins au quotidien comme entretenir son poil, prendre soin de ses yeux et de ses oreilles, de ses pattes et de ses griffes, et de ses dents.
Il existe également des soins préventifs comme les vaccins et le vermifuge, les examens médicaux.

En savoir plus : Prendre soin de son chat

La reproduction du chat

Tout savoir sur l’activité sexuelle des chats. Quand le chat peut se reproduire, comment faire quand votre chatte allaite, que lui donner à manger, comment l’aider à mettre bas. Que faire pendant la gestation et comment prendre soins des nouveau-nés.
Et si jamais vous ne voulez pas que votre chat ne se reproduise, étudiez les différentes possibilités qui s’offrent à vous : la stérilisation, la castration ou les contraceptifs.

En savoir plus : La reproduction du chat

Mort d’un chat : la réglementation

Votre chat est très malade ou a eu un accident grave et vous n’avez pas d’autre alternative que de l’euthanasier. Il va falloir tout d’abord vous assurer que cette décision est bien la bonne. Ensuite, s’il faut passer par là, il faudra suivre une procédure.

En savoir plus : Mort d’un chat : la réglementation