Accueil/Voyager/Voyager avec mon chat/Le sac de transport pour chat

Le sac de transport pour chat

Le sac de transport pour chat 2017-11-20T00:03:16+00:00

le sac pour transporter votre chatLe sac de transport pour chat peut être bien pratique lorsque l’on doit emmener Minou chez le vétérinaire ou en vacances. Lui faire faire de la voiture ou du transport en commun ne sera pas de tout repos pour lui, et il vaut mieux lui prendre un sac confortable.

Pourquoi un sac de transport ?

Le sac de transport permet de transporter votre chat si vous avez à le sortir de chez vous. Par exemple, pour aller chez le vétérinaire, aller voir un proche, ou partir en vacances. Il est évident que pour le sortir, nous n’allons pas mettre une laisse au chat, à moins qu’il y ait été habitué dès son plus jeune âge. Mais le chat aura tout de même une préférence pour le sac de transport.
C’est confortable (en tissu, de type coussin), et il y a plusieurs aérations sur le sac. C’est un peu comme une cage de transport, sauf que c’est mou, puisque c’est en tissu… comme un sac ! A l’intérieur, le chat peut dormir, s’étirer, faire pas mal de mouvements.

Si le sac est posé dans la voiture, et non pris à la main, c’est encore plus confortable pour le matou, qui peut s’en servir comme un véritable panier dodo.

Les différents types de sacs de transport

Les sacs de transport se ressemblent tous, mais il en existe de trois types (qui ont la même fonction, mais pas la même forme) :

  • Il y a le sac qui se prend à la main, comme un sac à main. Vous pouvez le mettre sur l’épaule. C’est exactement comme un gros sac, mais avec un chat à l’intérieur ! ;
  • Il y a le sac à dos. Même fonction que ce dernier, sauf qu’on transporte un chat ;
  • Enfin, il y a le sac à roulettes, qui roule comme un sac valise, mais avec l’animal à l’intérieur ;

Choisissez un sac de bonne qualité, sinon vous verrez le tissu se déchirer, et vous serez obligé d’en racheter un rapidement.

Transporter son chat

Bon, ce n’est pas non plus l’endroit rêvé pour un chat : à part dormir, il ne peut rien faire d’autre, ni manger, ni boire, ni faire pipi. Cela ne doit donc pas durer trop longtemps, juste le temps du trajet. S’il est pris à la main ou sur l’épaule, il se sentira balloté, bougé dans tous les sens. Et il est difficile au propriétaire de faire autrement. Dans un sac à roulettes, le chat sera par contre bercé, et cela peut le faire dormir.

Mais transporter son chat, cela ne s’improvise pas. S’il n’y a pas été habitué dès tout petit, il sera stressé, se demandera ce qui lui arrive, et risque de se montrer agressif, voire d’uriner dans le sac, de panique.